N’oubliez pas le print dans vos campagnes de communication

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes favorisent le papier plutôt que le digital. En effet, le papier reste encore souvent une priorité et un gage de fiabilité lorsqu’il s’agit, de communiquer des informations importantes ou de rédiger des notices explicatives.

De plus, le papier reste un format de communication très démocratique : il est accessible à tous, facile à utiliser et reste un support que l’on peut garder.

Pourquoi le print reste un levier important malgré le digital ?

Même si le digital est indispensable pour votre visibilité et votre communication web, le papier ne doit pas être tenu à l’écart. Les français plébiscitent encore le papier.

Une fois les écrans éteints, les portables coupés et les réseaux nuls, que vous reste-t-il ? Un flyer sur une table, une carte de visite dans votre portefeuille, un journal à lire dans vos transports ! Oui, la communication 360 passe aussi par le print et il est faux de se dire que le papier est obsolète. Au contraire, bien customisé/designé celui-ci peut vous apporter des clients qui n’ont pas l’habitude ou pas l’envie de faire des recherches sur internet. Ces clients-là ne sont pas à négliger et peuvent vous amener à réfléchir autrement sur votre communication et votre prospection pour votre société.

Ne négligez pas votre communication print

Les entreprises et même tous les français, quels que soient leurs âges et leurs lieux d’habitation, reçoivent chaque jour quantités d’emailing de publicités ou de sollicitations. Beaucoup de ces emailing finissent soit dans les spams, soit sont effacés sans être lus, au contraire des prospectus papier qui sont distribués en boîte aux lettres. Ceux là passent forcément par la main de la personne à qui ils sont destinés. Un prospectus, s’il est nominatif ou au moins reconnaissable aura plus de chances d’être lu ou parcouru qu’un email pour la même publicité. Le public visé pour les deux prospections aura plus de retour et même de conversion via le papier que via l’internet. Une fois le print lu, le prospect aura la possibilité d’aller sur internet voir votre site et découvrir la richesse votre production.

Le saviez-vous ?

Selon une étude de la Poste, 81 % des Français préfèrent recevoir les communications publicitaires en format papier plutôt qu’en support numérique. Également, toujours dans cette même étude : 67 % des personnes interrogées font circuler le courrier publicitaire qui leur est adressé au sein de leur foyer, ce qui en fait un support de communication privilégié pour les entreprises

Prêt pour votre communication print ?

Certes, cette manière de communiquer doit être réfléchie et une véritable stratégie de communication doit être mise en place. Plusieurs questions peuvent être approfondies :

  • Une bonne carte de visite, mais à qui la donner?
  • Un bon flyer, mais à qui le distribuer?
  • Un bon journal, mais à qui le faire lire?                                                                                                                                                                                                   

Toutes ces questions (et d’autres) doivent être prises en compte dans votre plan de communication pour pouvoir le budgéter correctement.

Faites appel à des professionnels de la communication 360 pour une bonne publicité print qui peut vous rapporter des clients, aussi bien grâce au papier qu’à un bon site internet. Chez Serious Team 360, nous sommes encore persuadés de l’impact du print, nous éditons d’ailleurs un magazine print : Serious Zine. Nous créons également de véritables flyers artistiques pour nos clients au moment des fêtes.

Contactez-nous pour mettre en place votre communication papier.

 

 

  78 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>