SEA : gagnez de la visibilité grâce au référencement payant

Par Olivier CHARLES|21 mars 2019|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Sujet déjà abordé dans un article précédent sur notre blog, Comment référencer son site web?, le référencement de vos outils digitaux est essentiel pour votre business. Il se distingue en deux catégories :

  • Le référencement naturel SEO : gratuit
  • Le référencement SEA Adwords : payant

Si le référencement naturel est davantage productif sur le long terme et moins coûteux (même s’il prend du temps dans la conception de contenu SEO), le référencement payant peut s’avérer plus efficace pour une ouverture de site ou le lancement d’un nouveau produit ou service.

Le référencement SEA (Search Engine Advertising), grâce à Google Adwords, peut s’organiser sur un court terme avec un petit budget et permet d’obtenir des résultats rapides avec une augmentation des visites de votre site web.

Comment préparer une campagne SEA ?

Nous allons vous détailler la mise en place d’une stratégie SEA adwords efficace avec un authentique retour d’expérience d’un de nos clients spécialisé dans la vente de pièces d’électroménager et de pièces électroniques.

Les étapes à  suivre pour faire votre référencement Adwords de manière efficace sont les suivantes:

  • Sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous désirez mettre en avant votre site (une promo sur un produit, la sortie d’un nouveau service, ou votre site web lui-même).
  • Définissez le budget global que vous souhaitez investir ainsi qu’un budget par mot-clé. Les mots-clés n’ont pas la même valeur (du point de vue du référencement digital)
  • Déterminez la cible que vous souhaitez toucher.
  • Consultez votre site web sur Google analytics  pour connaître son évolution (nombre de visiteurs, nombres de clics…) avant la mise en place du référencement SEA.
  • Faites votre campagne sur Google AdWords avec l’aide de votre agence de communication sur une période qui vous paraît la plus propice à votre business.
  • Organisez plusieurs campagnes en fonction de vos différentes cibles.
  • Observez le ROI (retour sur investissement) de votre campagne AdWords en comptabilisant le nombre de nouveaux prospects, clients, appels téléphoniques , ventes, demandes de devis, …

Une fois la campagne en place, quel ROI pour ma société ?

Lorsque vous aurez terminé votre campagne Adwords, vous constaterez une augmentation des demandes (renseignements ou commandes) sur votre site.

La communication sur vos services ou produits sera davantage visible et présente dans les moteurs de recherche. En effet, le fait d’avoir un référencement payant, est également un atout pour le référencement naturel. La visibilité du site web engendrera le développement de votre business. Pour continuer à bénéficier d’un bon référencement de votre site, il est conseillé d’effectuer des campagnes payantes afin d’asseoir votre présence sur tous les supports digitaux.

Serious Team 360° est en mesure d’organiser une campagne de communication sur votre référencement payant, pour un nouveau produit ou service.
Préparer une stratégie de communication digitale pour votre site web est essentiel pour sa visibilité. Un site non référencé est un site qui ne sera pas rentable au niveau du ROI.

Pour tous renseignements, l’équipe Serious Team 360° est à votre écoute.

 

L’équipe Serious Team 360°

27 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*