Comment booster votre trafic web et vos prospects sur votre site internet ?

Par Leticia CHARLES|26 février 2021|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

La création du site web de votre société vient de vous être livrée. Il faut maintenant le faire savoir à vos prospects pour augmenter son trafic et obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
Pour ce faire, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il faut souvent plusieurs mois pour arriver en pole position. Il est donc nécessaire de diversifier les sources de trafic et proposer aux moteurs de recherche tels que Google des contenus différents pour apparaître dans les résultats de recherches. Serious Team 360°, agence de communication dans les Yvelines, crée votre site web avec son référencement naturel. Par la suite, notre agence web vous propose plusieurs services complémentaires afin que votre site web se retrouve dans les meilleurs résultats de recherches selon des cibles et mots-clés définis en amont avec la société qui recherche vos services.

Mesurez le trafic de votre site internet

Une fois la réalisation du site web finalisée, vous devez être informés du nombre de visites, du temps consacré à chaque page et du parcours de vos visiteurs. Vous pouvez analyser ces chiffres grâce à une balise Google Analytics installée, par votre agence web, sur vos pages et connaître ainsi l’origine de votre trafic :

  • l’URL directe,
  • un site partenaire,
  • les moteurs de recherche,
  • les réseaux sociaux : page Facebook, Linkedin, twitter,
  • des campagnes GoogleAds

Exemple d’un KPI important à vérifier :

  • Le taux de rebond sachant qu’à partir de 3 secondes de chargement, la moitié des visiteurs auront quitté le site web. Surveillez donc les performances de vos pages pour qu’elles ne dépassent pas ce temps.

Quelles sont les astuces pour que les prospects visitent votre site web ?

Avant tout, pour que votre site web soit connu par vos prospects, il faut que celui-ci soit visible par Google. Cf notre article sur le référencement naturel.
Puis, une fois votre site web référencé, il faut inciter les internautes à le fréquenter et ainsi les convertir en clients.

1. Création de campagnes d’emailing sur une base de données ciblées

Votre base de données doit être segmentée et actualisée selon l’emailing que vous souhaitez envoyer. Il peut s’agir de :

  • L’envoi d’une newsletter, pour informer vos abonnés et clients de la production d’un nouvel article.
  • De campagnes de webmarketing, avec des mots-clés, des visuels, et un contenu personnalisé selon la cible.

Les campagnes emailing devront toujours rediriger vers une page bien précise de votre site internet. Vous pourrez ainsi booster la lecture d’un article en particulier ou vendre un bien ou un service.

2. Création de liens externes, les backlinks, pour renforcer votre autorité professionnalisme et votre expertise

Nous avons déjà évoqué les liens externes à insérer dans le contenu de vos articles de blog concernant le référencement naturel : “Comment mettre en place le référencement naturel sur votre site web ?
Ici, les liens externes doivent partir d’un autre site web pour diriger ainsi l’usager vers le vôtre. Il est conseillé d’identifier des sites Internet dont les thématiques sont proches des vôtres, sans être en concurrence directe. Puis, contactez leurs webmasters afin de susciter leur intérêt et obtenir un lien de leur site vers le vôtre. Surnommés backlinks, ces liens avec des sites partenaires, boostent votre visibilité et votre prééminence sur un service en particulier et donc votre société dans sa globalité.

3. Une campagne de SEA, référencement payant via Google Ads pour booster votre trafic internet

Le référencement payant, SEA, permet de booster le trafic de votre site web si celui-ci est utilisé de manière efficace et ciblé. L’utilisation de Google Ads peut être menée sur du long terme, pour des campagnes de visibilité, ou ponctuellement, pour la sortie de votre site web, un nouveau service ou une campagne de publicité. Cf. l’article “Google Adwords pour booster votre trafic et générer des contacts via votre site web”. Une fois la curiosité des prospects attisée par votre site web, il faut pouvoir convertir ceux-ci en clients. Grâce à Google Ads, vous allez obtenir des leads qualifiés et il vous reviendra de pouvoir en tirer parti.

4. Les réseaux sociaux pour booster le trafic de votre site web

Bien que le référencement naturel et payant soit une bonne solution pour faire croître son trafic et asseoir son autorité dans le temps, un levier très efficace, à activer en parallèle pour une bonne source de trafic, est les réseaux sociaux. En effet, à un moment donné, vos cibles utilisent, certainement, les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Youtube, Twitter,…

Plusieurs actions sont donc à mettre en place sur les réseaux sociaux professionnels ou privés, que vous allez choisir, selon la cible visée pour mener une véritable stratégie Social Media. Cf. article “Comment créer une stratégie social media ?”

  • Promotion d’articles de blog,
  • Mise en avant d’un service,
  • Téléchargement de livres blancs,
  • Webinaires,
  • Vidéos,

Il faut susciter la réaction et mettre des calls to action, bouton d’appel à l’action, qui amèneront l’internaute sur votre site web, notamment sur une page spécifique correspondant au contenu de ce qu’il vient de lire sur le réseau social.
Impliquez vos salariés dans votre stratégie sociale média avec une politique de Social Selling. Encouragez vos collaborateurs à relayer, sur leurs comptes personnels et professionnels (Linkedin), les productions de la société pour élargir les prospects et les contacts. Le partage, un commentaire et les réponses sont primordiaux pour relayer les informations sur les réseaux sociaux et augmenter visibilité de votre site web.
Vous pouvez également faire appel à des influenceurs pour booster le trafic de votre site web et promouvoir votre marque, selon le secteur d’activité de votre société. Le marketing d’influence est un levier très efficace pour vous faire connaître et attirer massivement les internautes sur votre site.

5. Ajouter des calls to action, bouton d’appel à l’action, pour faire naviguer vos utilisateurs

Lorsque vous écrivez du contenu dans vos pages ou vos articles, il faut se placer du côté de vos prospects et de l’utilisateur : Quelles questions se posent-ils selon vous ?
Ensuite, établissez votre ligne éditoriale en fonction des réponses attendues par vos prospects, le contenu sera alors générateur de trafic. Le blog permet de fidéliser son audience via l’écriture d’articles thématiques en lien avec les problématiques rencontrées au quotidien par vos cibles. Le call to action permet aux internautes de pouvoir, soit être mieux informés, soit vous contacter directement, mais surtout pour les diriger vers la page ou le contenu que vous souhaitez promouvoir. Si ces deux actions ne peuvent pas être menées rapidement, la conversion d’utilisateur en prospect peut être beaucoup moins efficace.
Pour optimiser les chances de trafic sur votre site web et ainsi convertir vos visiteurs, il vous faut combiner toutes ces astuces. La communication globale d’une entreprise passe par plusieurs canaux qui se regroupent avec une ligne éditoriale, une charte graphique et une prise de contact rapide et facile. Le but étant de booster son trafic avec des visiteurs qualifiés qui vont générer du chiffre d’affaires.

Récapitulatif des actions à mener pour booster votre trafic et vos prospects sur votre site web :

  • Avoir un site web lisible
  • Faire le SEO du site web et des articles
  • Publier régulièrement sur votre blog
  • Cibler les bons mots-clés
  • Créer vos réseaux sociaux selon vos cibles
  • Contacter des influenceurs
  • Créer des webinars, des vidéos…

Notre agence web Serious Team 360° vous aide à booster votre trafic web pour améliorer votre chiffre d’affaire

Serious Team 360°, agence web SEO, située dans les Yvelines 78, vous propose son “Pack référencement Premium” pour la rédaction d’articles SEO afin d’attirer de nouveaux prospects. Avec son “Pack réseaux sociaux”, vous pouvez miser sur une mise en page de vos réseaux sociaux conforme à votre charte graphique et du contenu régulier.
Serious Team 360° vous propose la communication globale de votre société en proposant également la création de vidéos et de livres Blancs.

Contactez-nous au 01 74 09 71 27, par mail à contact@seriousteam360.com ou via notre formulaire de contact

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*