Comment faire votre shooting photo et améliorer votre communication visuelle ?

Par Leticia CHARLES|19 avril 2018|Communication visuelle & création graphique|0 comments

Aujourd’hui, la photo est également un outil stratégique de communication. A la fois facile d’utilisation et très diverse, cette méthode, prise aux particuliers, vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Longtemps réservé à l’usage privé, comme les réseaux sociaux, la photo se professionnalise pour montrer son entreprise, ceux qui y travaillent ainsi que les produits et services pour que les clients puissent s’identifier aux personnes, à l’entreprise.

Selon une étude de Hootsuite : “Les responsables marketing en B2C sont susceptibles (à 60 %) d’augmenter leurs activités grâce aux photos sur Instagram cette année (…)”.

La photographie pour augmenter votre visibilité

Pouvoir faire entrer ses clients dans son entreprise via des photos explicatives, informatives ou descriptives est un atout considérable pour augmenter son chiffre d’affaire. Les réseaux sociaux se montrent de plus en plus efficaces pour les entreprise qui veulent augmenter leur visibilité sur le web. Instagram, par exemple, est un réseau social spécialisé pour l’échange de photos. Selon Hootsuite : “Lancée en 2010, la plateforme Instagram compte en septembre 2015 pas moins de 400 millions d’utilisateurs dont 75% se situent en dehors des États-Unis”.

Illustrer votre site web est une première étape qui doit aboutir à l’illustration de l’entreprise sur les réseaux sociaux. L’image marque plus que l’écrit dans la tête des gens. Une image est plus facilement vu qu’un texte lu.

La photo : une image qui dure

Une photo mise sur le web est une photo qui va rester très longtemps, voire même ne jamais disparaître. Il faut donc que cette photo soit représentative de ce que vous voulez montrer et surtout pas sans intérêt. Lorsque vous décidez d’utiliser la photographie pour illustrer votre société ou un propos, il faut que celle-ci soit de qualité et qu’elle parle aux personnes qui la regardent.

Comment faire un shooting photo de qualité ?

L’équipe de Serious Team 360° se déplace chez vous, selon vos disponibilités pour faire un shooting dans les meilleures conditions. Une photo promotionnelle de votre société peut être axée sur un produit, un service, votre personnel ou votre société elle-même. Il ne faut pas négliger l’importance de la qualité de vos photos ; une mauvaise qualité donne en effet une image négative de votre entreprise qui pourrait paraître vieillotte : plus dans le coup.

Exemples

Notre équipe s’est déplacée chez Unilom pour un shooting photo concernant un produit spécifique.

 

Pour pouvoir présenter leur nouveau produit, notre photographe a effectué un shooting, dans leurs locaux avec une préparation optimum pour que le produit soit bien mis en valeur. Celles-ci ont été utilisée sur le site web mais également sur les différents supports de communication utilisé par Unilom. Notre équipe graphique a créé un flyer avec les photos du shooting pour un rendu impeccable.

 

L’équipe Serious Team 360° a également effectué d’autres shooting photos comme pour la société Maison Funéraire à Magny-les-Hameaux. Cette société voulait se démarquer de ses concurrents grâce à une approche différente de son métier via des photographies de qualité, qui représentait la convivialité, le confort et la qualité de leurs prestations.

shooting photo maison funéraire

Shooting photo maison funéraire

La photographie est un support de communication visuel qui reste dans la tête des gens et qui percute leur esprit pour leur donner l’envie de travailler avec votre société.

@L’équipe Serious Team 360°

162 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*