La création de contenu pour le référencement naturel – SEO

Par Leticia CHARLES|16 août 2018|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|2 comments

La visibilité de votre site internet est très importante car sans lui vos prospects n’ont pas accès à vos informations ou plus difficilement. Or il faut faciliter le plus possible cette recherche. Le référencement sur les moteurs de recherche est donc une tache importante. En effet, il est bon de savoir que 95% des recherches se font sur Google ou encore que 2/3 des internautes cliquent sur les 3 premiers liens. Si votre entreprise n’est pas présente sur internet ou difficilement trouvable, cela peut renvoyer plusieurs messages :

  • L’entreprise n’existe pas ou plus.
  • La communication négligée peut renvoyer une image peu professionnelle.

Une fois que la problématique est prise en compte, comment améliorer le référencement de votre site web ?

Le référencement s’appuie sur différents points qui sont pris en compte par l’algorithme de chaque moteur de recherche. On retrouve notamment le temps d’existence du site qui aide à comprendre l’évolution de l’entreprise. La présence de liens vers votre site ou de celui-ci vers un autre. Mais un des facteurs les plus importants est l’actualisation des informations. Un site actualisé régulièrement se verra octroyer une bonne note dans le classement des moteurs de recherche.

Pourquoi publier du contenu ?

Un contenu de qualité, sans fautes d’orthographe et avec des informations pertinentes vous fera gagner en crédibilité. Tout d’abord le fait d’avoir de l’information régulièrement envoi un message fort : vous êtes présent sur internet et vous vous investissez pour votre entreprise. En effet, il ne faut pas oublier que le contenu disponible sur votre site web est gratuit et accessible à tous. Ce n’est donc pas une source directe de revenus. Néanmoins, si l’information proposée est de qualité, vos prospects se sentiront en sécurité notamment car vous répondez à leurs interrogations.

La publication de contenu a différents avantages et le fait de répondre aux questions fréquentes dans des articles fait gagner du temps à vos prospects ainsi qu’à vous. Vous rassurez en dévoilant assez d’informations pour que le prospect vous contacte par la suite.

La rédaction de contenus / articles peut être longue et fastidieuse surtout sans connaissances en rédaction web. Par exemple, un contenu de moins de 300 mots sera automatiquement mis au second plan par Google. C’est pour cela que Serious Team 360° vous propose un service de rédaction en vous livrant un nombre d’articles déterminé ensemble sur les thèmes qui vous conviennent. Ainsi vous pourrez mettre en ligne du contenu pertinent régulièrement sans avoir à vous soucier de la rédaction.

Pourquoi Serious Team 360° ?

L’équipe Serious Team vous garantit du contenu pertinent pour attirer vos prospects et ce de différentes façons. Tout d’abord, notre équipe sait s’adapter à tout marché ou entreprise grâce aux années d’expérience et au travail de recherche en collaboration avec vous. Le contenu livré est donc adapté à la cible et aux attentes qu’elle développe.

Ensuite, notre entreprise fournit du bon contenu aussi grâce à un travail en amont de recherche. Celui-ci porte sur l’entreprise et ses métiers mais aussi sur tous les mots-clés à utiliser dans vos contenus. La présence de ces derniers est extrêmement importante pour que votre site web se place dans les meilleures résultats de recherche.

Pour plus d’informations sur notre prestation de rédaction de contenus, n’hésitez pas à nous contacter.

41 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

2 Comments

  1. Bon article

    Oceane
    Création de site Internet

    1. Bonjour Océane,

      Merci pour ton message !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*