Le flyer : l’outil de communication essentiel de votre entreprise

Par Serious Team 360|27 juin 2019|Communication Traditionnelle - papier, Communication visuelle & création graphique, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Le flyer : qu’est ce que c’est ?

Le flyer est un outil de communication traditionnel et classique avec la carte de visite et la plaquette. Si l’utilisation du flyer peut paraître simpliste voire dépassée, il reste pourtant un des supports les plus efficaces utilisé lors de la prospection commerciale et le street marketing.

La création  de votre flyer

Un bon flyer a pour but de séduire vos prospects grâce à des informations claires et concises. Il est donc important d’en déterminer soigneusement le contenu : des textes, des points-clés et des visuels attractifs. Votre flyer doit également être suffisamment lisible pour l’usager qui en prend connaissance, afin que celui-ci puisse vous retrouver et vous contacter facilement. Pour cela, il convient d’y indiquer votre adresse, votre email et votre numéro de téléphone.

Quel format choisir pour votre flyer ?

Votre flyer ne doit pas être trop encombrant au risque d’être jeté avec indifférence sur la voie publique. Le prospect doit pouvoir tenir facilement dans la main et idéalement être rangé dans  une poche, aussi le format A4 est à proscrire.

Le format A5 est celui à privilégier car il dispose d’une surface assez importante pour positionner votre texte. Il est d’ailleurs plébiscité par les entreprises qui souhaitent mettre en évidence l’aspect graphique du flyer.

Le dernier support possible est le format A6, plus petit encore que le A5. Il est généralement utilisé pour des évènements éphémères ou récurrents (ventes privées, soldes…)

Comment bien l’utiliser?

Un flyer est une affiche publicitaire de taille réduite, ce qui en fait un outil adaptable à de nombreuses situations. Vous pouvez ainsi le remettre en mains propres, le déposer dans les boîtes aux lettres, le positionner sur les pares-brises… Il est tout de même à noter que le contact direct avec votre prospect (street marketing) dispose de nombreux avantages dont celui d’interagir avec le prospect en lui délivrant des informations supplémentaires.

Vous devez impérativement cibler le public que vous souhaitez toucher afin d’analyser avec précision son comportement. Cette phase vous permettra de créer un contenu adapté et la distribution se fera ainsi dans les lieux qu’il fréquente. La proximité établie entre votre prospect et vous sera avantageuse au plan humain contrairement au contact à distance comme avec les emailing ou la prospection téléphonique.

L’impression de votre flyer : une étape essentielle

Si le visuel final du flyer est primordial, il est tout aussi essentiel de ne pas négliger la phase d’impression. C’est cette étape qui donnera un rendu véritablement professionnel à votre réalisation. Vous devez pour cela choisir un papier de bonne qualité , jamais inférieur à 135g au risque de passer pour un amateur et qui de surcroît ne souhaite pas investir. Enfin, le format est à déterminer avec attention au moment de passer à l’impression.

Pour vous aider dans ces décisions et vous assurer d’un résultat de qualité, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Serious Team 360°

Nous savons que la réalisation d’un bon flyer est  techniquement complexe aussi nous vous accompagnons pas à pas dans sa conception et celle de votre communication print.

N’hésitez pas à nous contacter!

73 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*