Le pogosticking : tout ce qu’il faut savoir

Par Serious Team 360|4 juillet 2019|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Le pogosticking, qu’est ce que c’est ?

A l’origine, le pogosticking fait référence à ce que l’on appelle en français le bâton sauteur mais désigne ici l’étude par Google des différentes interactions, et plus particulièrement les allées et venues des internautes entre la SERP (Search Engine Result Page ou page de résultats) et les sites proposés par le moteur de recherche.

Cette étude a pour but de s’assurer de la pertinence des réponses proposées suite à l’utilisation d’un moteur de recherche et de s’assurer de résultats toujours plus précis et satisfaisants pour l’internaute. La réponse donnée correspondant à la demande de l’utilisateur, celui-ci ne devrait plus consulter la SERP.

Cependant, cette donnée à elle seule ne permet pas d’obtenir des résultats concrets sur la pertinence de l’information. C’est pourquoi le pogo sticking est automatiquement couplé avec d’autres critères comme le temps passé sur une page par exemple.

Et concrètement que se passe-t-il ?

Ainsi, on peut supposer que lorsqu’un internaute clique sur un premier site, le consulte rapidement puis effectue des allers retours sur le moteur de recherche, cela signifie que l’information trouvée n’y était pas pertinente. La visite prolongée d’une deuxième page démontre donc que les éléments de réponse sont ceux recherchés.
On peut supposer que Google supprimera ou rétrogradera le premier site dans les résultats liés à la recherche, tandis que le second site verra son référencement naturel s’améliorer.  

En quoi le pogosticking m’est-il utile ?

Dans un monde de plus en plus connecté, l’investissement dans une communication digitale, c’est la possibilité d’acquérir une plus grande renommée avec un ROI (retour sur investissement) intéressant.

S’il faut tirer une leçon du pogosticking, c’est qu’il est important de trouver un titre accrocheur, mais surtout en adéquation avec son contenu. Cette stratégie permet non seulement d’attirer le lecteur mais aussi d’obtenir un bon référencement. Cette information est d’autant plus vraie lorsque l’on sait que 75% des internautes ne dépassent pas la première page des recherches proposées. C’est pourquoi il est primordial de disposer d’une bonne communication digitale afin d’augmenter vos chances de visibilité.

Pour cela, il peut être bénéfique de faire appel à une agence spécialisée dans la stratégie digitale comme vous le propose notre équipe Serious Team 360°. Son service de communication digitale mettra en place un référencement naturel de qualité de votre site web, grâce à une sémantique précise et des mots-clés pensés selon les recherches des internautes.

Aussi si le pogosticking ne constitue pas à lui seul le gage d’un site internet de qualité, il est néanmoins le début d’une page sérieuse et qualifiée pour celui ou celle qui la visitera.

Alors n’attendez plus pour disposer d’une bonne stratégie digitale et contactez nous!

31 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*