Agence SEO : Réalisez des contenus de qualité optimisés pour le référencement web

Par Leticia CHARLES|27 mai 2020|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Faire appel à une agence SEO paraît aujourd’hui essentiel pour promouvoir à la fois votre site web et votre entreprise, et leur donner de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant. L’équipe de Serious Team 360° vous donne des petites astuces pour optimiser le contenu SEO sur votre site web.

Pourquoi rédiger des articles SEO de qualité et optimisés pour le web ?

Pour augmenter la visibilité de votre société lorsque vos prospects effectuent des recherches sur le web , il faut assurer l’actualisation de votre site web avec du contenu régulier, qualitatif et pertinent. La mise à jour d’un blog ou d’une page remontant les dernières actualités, valorise votre expertise et augmente votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents. Sous réserve de respecter quelques règles, imposées par des moteurs de recherche comme Google, la diffusion d’articles sur votre site web doit permettre de renforcer votre référencement naturel et ainsi d’être mieux positionné sur les requêtes importantes pour trouver votre société. L’optimisation SEO d’un article ne s’effectue pas de manière systématique, toutefois, en respectant les lignes directrices “guidelines” Google, le contenu de votre article aura davantage de chances d’être visible par les internautes.

Comment rédiger un article optimisé SEO pour le référencement Google ?

La structure de votre article doit être envisagée sous différents angles: 

  • Le titre de votre article SEO

Le titre de votre article (H1), doit impérativement contenir un mot-clé et un descriptif informatif du sujet. Ce titre doit également être attirant et relativement court, afin d’inciter les usagers à lire ou à partager l’article qui y est associé.

  • L’introduction de votre article

Il ne faut surtout pas négliger votre introduction car elle permet d’intégrer , en quelques lignes, les principales informations contenues dans votre article. Dans cette introduction d’environ 100 mots, votre mot-clé principal doit apparaître au moins une fois.

  • Les sous-titres pour chaque paragraphe

Les sous-titres (H2) sont à positionner en début de paragraphe avec un mot-clé ou équivalent pour comprendre la thématique abordée. La règle est de se concentrer sur une idée importante par paragraphe. 

Il est préférable d’organiser votre article en 3 paragraphes pour plus de clarté et de compréhension durant la lecture. Plus celui-ci est rédigé de manière aérée, avec des intertitres compréhensibles et des illustrations, et plus il est visible et lu sur internet.

Comment bien optimiser la structure de votre article dans votre site web ?

Dans votre article composé de 500 mots au minimum afin que Google puisse le référencer correctement, chaque paragraphe doit être compréhensible pour ne pas s’apparenter à du remplissage.

Au plan technique, le code html,  les intertitres doivent être hiérarchisés en respectant la structure : H1, H2, H3 lors de l’intégration sur votre site web. 

Entre chaque paragraphe, ou entre chaque information importante, nous vous conseillons d’intégrer des boutons “Call To Action”, bouton d’appel à l’action, pour inciter vos lecteurs à faire une action et augmenter les conversions vers vos produits ou services. Concluez l’article par une mention permettant d’accéder à la page contact : “contactez-nous pour plus d’information” .

Au niveau du maillage, des liens internes doivent être intégrés sur des mots-clés ou expressions afin d’accéder à d’autres informations présentes sur le site : articles ou pages thématiques, exemple : identité graphique. Cette organisation favorise le référencement global du site. Si vous intégrez du contenu à l’aide d’un CMS, remplissez les rubriques title”,  “descriptif” et  “métadonnées” en respectant la thématique de votre article . Ces champs, fondamentaux, apparaîtront dans les résultats de moteurs de recherche et seront incitatifs pour vos prospects.

L’illustration a un rôle important dans la valorisation d’un article SEO

Il ne faut surtout pas négliger l’illustration de votre article car elle permet également de renforcer le SEO de votre article si elle est bien référencée. Toutefois, la taille de l’image ne doit pas ralentir votre site web pour que Google puisse proposer un site rapide à charger. Chaque image utilisée doit également posséder un titre, une « balise al »t contenant le mot-clé de l’article, le nom de votre société ainsi que sa spécification.

En respectant ces quelques règles, vous pourrez écrire des articles SEO pour votre site web qui auront plus de chances d’être référencés auprès des moteurs de recherche tels que Google. 

La rédaction d’articles SEO qualitatifs est chronophage et doit refléter les valeurs et l’expertise votre société . Si vous souhaitez obtenir un bon référencement, il est donc nécessaire de produire régulièrement des articles.

Serious Team 360°, agence web SEO, située dans les Yvelines 78, vous propose son pack référencement Premium avec la rédaction régulière d’articles concernant des  thématiques que vous souhaitez développer pour attirer de nouveaux prospects et démontrer la qualité de  votre expertise à vos clients.

Contactez-nous au 01 74 09 71 27, par mail à contact@seriousteam360 ou via notre formulaire de contact

78 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*