Pourquoi avoir des statistiques de son site web ?

Par Leticia CHARLES|9 mars 2021|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Chez Serious Team 360°, agence web des Yvelines, nous avons mis en place un procédé unique en communication, le Serious Tests & Mesures. Lorsque nous créons un site web pour un client, nous lui proposons également de mesurer l’effet du site web sur son chiffre d’affaires.

Serious-team-360-strategie-communication-digitale-yvelines-78-Pourquoi-avoir-statistiques-site-web-ART

Comment mettre en place les statistiques du site web ?

Mesurer la performance d’un site, ou examiner son audience est primordial pour pouvoir analyser les statistiques de votre site web. Serious Team 360 et son équipe de communication vous aide à piloter votre communication digitale et évaluer la performance du site web, d’une page ou la popularité de votre blog.

Le manager de votre site web Serious Team 360° utilise l’outil le plus complet pour suivre les statistiques de votre site web : Google Analytics. Cette application permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds, ainsi que les sources du trafic web. Ces données permettent de connaître vos clients, les pages les plus vues et l’impact de vos différentes campagnes marketing. Grâce à cette analyse des chiffres, Serious Team 360° vous oriente pour améliorer vos campagnes de communication et de marketing.

Quels chiffres sont à retenir pour performer sur Internet ?

Les KPI, en anglais, ou indicateurs de performances, IDP, sont des données essentielles pour une bonne stratégie digitale. Ces derniers doivent être analysés en fonction de vos objectifs, définis dans votre stratégie emarketing.

Vous allez trouver sur Google Analytics une quantité astronomique de chiffres et données qu’il conviendra de savoir décrypter. En effet, vous avez accès à beaucoup d’informations mais si vous ne savez pas lire les chiffres, et les interpréter pour améliorer la performance de votre site web, elles s’avèrent inutiles. Serious Team 360° relève les chiffres clés pour ensuite vous faire un compte rendu des actions à mettre en place pour améliorer le trafic de votre site web.

Exemples de KPI visibles et modifiables selon les chiffres de Google Analytics : 

Quelles sont les pages les plus vues sur votre site ?

Connaître les pages les plus consultées par les internautes sur votre site web vous permettra d’adapter vos contenus à la demande et d’optimiser la qualité des pages qui ont de l’importance pour vos clients.

Serious-team-360-strategie-communication-digitale-yvelines-78-Pourquoi-avoir-statistiques-site-web-ART2
Serious-team-360-strategie-communication-digitale-yvelines-78-Pourquoi-avoir-statistiques-site-web-ART2

D’où provient le trafic de votre site web ?

Plusieurs canaux sont possibles pour atterrir sur votre site web. Grâce à Google Analytics, vous pouvez savoir d’où viennent vos visiteurs :

En fonction des chiffres relevés, Serious Team 360° adapte votre stratégie emarketing pour perfectionner la visibilité digitale de votre entreprise.

Comment Serious Team 360° vous aide dans votre communication digitale ?

Serious Team 360° créé un outil spécifique à votre société avec tous les moyens de communication dont vous disposez. Dans la partie site web, chacune de vos pages y est répertoriée pour savoir où vont vos clients lorsqu’ils visitent votre site web. La mise en place du Pack Serious Tests & Mesures est facile et rapide, pour plus d’infos, lisez l’article : Comment mettre en place un ROI et des Tests & Mesures pour votre communication ?

Si nous pouvons augmenter le trafic web de nos clients, pourquoi pas le vôtre ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre communication à 360°. 

Contactez-nous au 01 74 09 71 27, par email à contact@seriousteam360.com ou via notre formulaire de contact 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*