Le blog : l’outil essentiel pour votre communication

Par Serious Team 360|20 juin 2019|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est une page web sur laquelle des blogueurs rédigent des articles ou billets. Il peut s’agir d’une image, d’un texte, d’une vidéo ou d’un lien. Il est à noter qu’un billet peut prendre une de ces formes ou plusieurs à la fois.

Le blog est aujourd’hui devenu un moyen efficace de toucher vos prospects et de vous faire connaître par le biais de l’inbound marketing.

Le blog pour toucher une plus large audience

Le blog vous permet tout d’abord de toucher votre cible en créant du contenu susceptible de l’intéresser. En publiant régulièrement des informations de qualité, vous pourrez même fidéliser votre lectorat. Mieux que cela, vous pourrez obtenir des informations le concernant grâce à des outils comme Google Analytics permettant de regrouper des informations socio-démographiques. Ainsi, si vous parvenez à cerner le profil de votre public, il sera plus facile de créer des offres et du contenu pouvant l’intéresser.

Vous pourrez également élargir votre audience en rédigeant des articles autour de thèmes que vous relierez à votre domaine d’activité. Par exemple, si vous établissez un lien entre la coupe du monde de football et votre entreprise, vous toucherez les fans de ce sport et potentiellement vous les amènerez à s’intéresser à votre cœur de métier.

Le blog pour augmenter votre notoriété

Un autre avantage du blog est qu’il permet de gagner en notoriété grâce à la singularité et le sérieux de vos écrits. Votre organisation bénéficiera d’une réputation professionnelle de qualité en étant capable d’éclairer les internautes sur des sujets précis, grâce à des articles concis.

En parvenant à séduire vos prospects par vos billets, ceux-ci seront plus à même de faire appel à vous grâce à l’image que vous renverrez.

Le blog pour obtenir un référencement naturel de qualité

Un blog permet d’obtenir un bon référencement naturel. Cela signifie que vous apparaitrez plus fréquemment et en meilleur position que vos concurrents sur les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de trouver des mots-clés pour chaque article et de créer des liens internes et externes à votre blog et votre site web.

En incitant votre audience à cliquer sur des liens, vous génèrerez du trafic et convertirez celui-ci en leads (en actions du lectorat), ce qui mobilisera davantage l’attention de vos lecteurs sur vos offres et augmentera votre référencement naturel (SEO).

Comment bien rédiger un billet ?

Pour rédiger un bon billet, il faut être synthétique et utiliser un langage accessible à tous. Il est bien évidemment indispensable d’éviter les  fautes d’orthographe sous peine de perdre en crédibilité.

Les billets doivent être courts (300-500 mots), au risque de décourager vos lecteurs. Enfin, pour être efficace et permettre la fidélisation, un blog doit être mis à jour régulièrement (1-4 fois par mois).

Faire appel à des professionnels

Si à première vue tenir un blog peut sembler simple, cela nécessite toutefois une rigueur et une régularité souvent difficiles à respecter tout en exerçant votre activité professionnelle. Pour vous aider dans la conception ou la tenue de votre blog, notre équipe Serious team 360° vous propose ses services de rédaction web.

Alors n’attendez plus et contactez-nous!

93 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*