Votre nouvelle stratégie de communication : optez pour la vidéo

Par Leticia CHARLES|19 septembre 2017|Communication visuelle & création graphique|2 comments

La vidéo dans la communication : outil indispensable

Aujourd’hui, la vidéo est le nouvel outil stratégique de communication. On estime d’ailleurs qu’en 2017, 74% du trafic internet mondial est dû aux vidéos internet (cf, Syndacast.com). A la fois originale et facile d’utilisation, c’est la nouvelle méthode qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Alors, n’attendez plus, lancez-vous!

Les vidéos pour augmenter votre visibilité

Pour permettre une plus grande visibilité des internautes et pour toucher plus de monde, la vidéo doit être lisible sur tous les supports. Elle doit en particulier être disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

De nombreux supports vidéo existent comme les réseaux sociaux ou encore Youtube. Ce dernier est une plateforme gratuite qui génère beaucoup de trafic, de nombreuses personnes se connectent via ces sites. Ce sont près de 4 milliards de vidéos qui sont visionnées par jour en 2016 (cf, huffingtonpost.fr). Poster une vidéo sur Youtube permet d’accroitre son nombre de vues et la communication devient alors plus efficace.

La vidéo : moteur viral

La vidéo est un outil de communication qui est facile à partager, de ce fait elle peut devenir virale et être vue et partagée par de nombreuses personnes.

Une vidéo est animée et attire donc plus l’attention qu’une image fixe ou qu’un texte. Elle a pour objectif de nous capter, de nous renseigner et de nous informer. Il s’agit à la fois d’une dimension émotionnelle (affective) et informative (cognitive). La vidéo est une interconnexion des moyens de communication. Elle fait partie du processus de cross média : elle peut donner envie à ceux qui la regarde d’aller sur votre site, de lire vos offres.  Cet outil de communication de plus en plus répandu est utile pour pousser votre cible à agir. Il aura un effet rassurant sur vos clients et renforcera leur confiance. La publication de vidéos explicatives sur le mode d’utilisation ou le fonctionnement d’un de vos produits ou services peut aider à dissiper les doutes et appréhensions de votre cible ; les clients seront donc plus enclins à souscrire à vos offres.

La vidéo est un moyen efficace pour améliorer le référencement de votre site. En effet, un site a 50 fois plus de chances d’être bien positionné sur la page de résultats de recherche de Google s’il comporte une vidéo (cf, webmarketing.com). D’où une augmentation significative de votre visibilité sur les moteurs de recherche, et du trafic sur votre site.

Comment tourner une vidéo de qualité ?

Pour être percutante la vidéo ne doit pas dépasser 1 minute pour que les internautes décident de la regarder jusqu’à la fin et d’en tirer le maximum d’informations. Retenez bien que plus une vidéo est courte, plus elle est susceptible d’être vue en intégralité et partagée. L’équipe de Serious Team 360° se déplace chez vous, selon vos disponibilités pour faire un tournage dans les meilleures conditions. Une vidéo qui promeut votre société peut être axée sur un produit, un service, votre personnel ou simplement une publicité pour vous faire connaître. Il ne faut pas négliger l’importance de la qualité de vos vidéos ; une basse qualité donne en effet une image négative de votre entreprise pour les visionneurs de la vidéo, et inversement.

 

Visionner notre présentation en 1 min 30 s comme exemple :

 

L’équipe Serious Team 360°

116 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

2 Comments

  1. Bonjour,
    Très bon article. Certes, il faut trouver la meilleure stratégie de communication correspondant à ses besoins.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*