Qu’est-ce que le Web to Print ?

Par Gontran Broussard|12 juillet 2018|Communication globale ou communication 360°|0 comments

Votre société fonctionne bien, son site internet est référencé sur le web grâce à la mise en place de votre blog professionnel. Avez-vous pensé au web to print?

Faire connaître votre actualité à vos prospects et clients via un journal ou magazine papier.

Qu’est-ce que le Web to Print ?

C’est le principe d’imprimer vos articles ; vos actualités sur un support papier, journal ou prospectus. Ce produit Print sera alors distribué à vos prospects et clients qui n’ont pas forcément le temps ou l’opportunité de lire toutes vos actualités et articles de blog sur votre site web.

Faire une piqûre de rappel de vos articles web sur le papier permet notamment de revenir sur des anciens écrits au goût du jour.

Exemples

  • Le blog Marmiton qui a commencé petit sur le web et qui devient un magazine papier distribué dans toutes les presses et qui est reconnu du public dans le domaine de la cuisine.
  • Le blog de Serious Team 360°;  alors que le web est notre premier vecteur de communication, nous avons décidé en 2016 de lancer notre journal papier : Serious Zine. Nous avons déjà sorti 3 numéros dans lesquels certains de nos articles sont repris ainsi que des mots-clés à retenir et un éditorial inédit et original. Notre journal est disponible gratuitement en téléchargement sur notre site en cliquant ici.

4 raisons pour se lancer dans le Web to Print ?

1 – Prospecter un plus grand nombre de personnes. Nombreux sont les gens qui lisent les prospectus et journaux papiers. La lecture sur le web se démocratise mais peut heurter certaines personnes à aller plus loin dans la démarche d’achat ou de demande de renseignements.

2 – Élargir son champ d’action auprès de nouveaux prospects grâce à une nouvelle visibilité.

3 – Avoir un support lors de vos déplacements. Lorsque vous allez prospecter ou même chez un client, vous n’avez pas forcément accès à internet. Le support papier reste un moyen efficace pour illustrer vos services et produits.

4 – Le papier reste une fois les écrans éteints. La lecture d’un prospectus, d’un journal ou d’un magazine se fait de manière systématique, à des heures et endroits qui diffèrent de l’envoi d’email. Un email peut aller dans les spams, être effacé sans être lu, être lu dans les grandes lignes, sans y revenir.

Comment faire son Web to Print ?

Pour que votre impression corresponde aux valeurs de votre société, il faut qu’on puisse reconnaître votre identité graphique digitale sur le papier.

D’un seul coup d’oeil, le prospect doit savoir que cette impression vient de votre société. Votre logo, mais aussi les couleurs du site ainsi que votre base-line.

Ensuite, choisir le format en fonction de ce que vous voulez transmettre :

  • format prospectus pour lister des services ou produits
  • format A4 pour décrire plus précisément un produit ou service
  • format journal type “Serious Zine” pour relater différents articles de votre blog et les mettre en avant.

Il faut que vous sachiez avant même d’imprimer, votre projet de communication.

1 – vers qui vous voulez diffuser : cible

2 – quel message vous voulez apporter : sélection des éléments à imprimer

3 – sur quel support : sélection du format

4 – combien d’impressions : budgéter

Réalisez votre projet avec votre agence de communication, Serious Team 360°, compétente et experte dans son domaine, qui saura vous guider. Chaque projet doit être réfléchi en amont pour que soient mis en place les différents devis : création et  impression. Puis une étude sur le ROI de votre démarche. En effet, chaque projet doit avoir un retour sur investissement et il faut pouvoir le comptabiliser pour savoir s’il faut réitérer la démarche ou alors changer la façon de faire.

Serious team 360° vous accompagne tout au long de vos projets de communications afin d’accroître votre société.

30 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*