Un professionnel vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le SQY business day

Par Serious Team 360|29 août 2019|Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

A l’occasion de la quatrième édition de la plus grande conférence d’affaire des Yvelines, le SQY business day, nous avons interviewé Léticia Charles de notre agence Serious Team 360°.

 

Que pensez vous du SQY business day ?

Le SQY business day est un évènement très bien organisé dans un cadre sympathique et original (les cyclistes s’entraînent sur la piste pendant la conférence). Entre les stands et les rendez vous avec les entreprises venues de milieux divers, tout le monde peut y trouver son bonheur. 

Pouvez vous nous expliquer comment se déroule une journée classique ? 

La journée peut se dérouler différemment selon la manière dont vous souhaitez l’organiser. Vous pouvez très bien préparer l’événement en choisissant les entreprises avec lesquelles vous voulez discuter. Mais il est aussi possible de venir sans rien préparer avant et d’obtenir des rendez-vous avec les personnes disponibles sur le moment. 

Quels seraient les trois mots que vous utiliseriez pour décrire l’évènement ?

D’abord, je dirais rencontre parce que vous pouvez en faire beaucoup en une journée, et avec des acteurs qu’il aurait été difficile de contacter autrement. Ensuite, échanges parce que même si les rendez-vous ne durent que 20 minutes vous avez la possibilité de discuter avec des personnes vraiment intéressées par ce que vous proposez grâce aux rendez-vous présélectionnés. Et pour finir, innovant car le concept, le lieu et le mode d’organisation sont différents de ce que nous avons pu voir jusque là.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué ?

La convivialité de ce rendez-vous m’a beaucoup marqué, aussi bien lors des rendez-vous que des temps de déjeuner ou celles des visites de stands. 

Qu’est ce qui différencie cet évènement des autres conventions d’affaires ? 

Contrairement aux autres convention, l’organisation de la journée ne nous est pas imposée : nous sommes libre de choisir le nombre de rendez-vous, les horaires, qui nous voulons voir…

Combien de rendez-vous avez-vous obtenu en une journée ?

Notre agence a obtenu 6 rendez-vous programmés à l’avance via le site internet. Nous avons également rencontré une autre entreprise avec laquelle nous avons discuté en dehors des speed meeting. Mais vous pouvez prendre autant de rendez-vous de 20 minutes que vous souhaitez.

Que pouvez-vous dire sur la qualité de ces rendez-vous ? 

Il n’y a que du positif dans ces rendez-vous. Comme nous pouvons choisir à l’avance les entreprises que nous souhaitons rencontrer, les prospects sont tout de suite intéressés et à l’écoute de ce que nous leur racontons : c’est un réel échange.

Y’a t-il une réelle diversité des acteurs présents ?

Oui, vous trouvez aussi bien des TPE/PME, des auto entrepreneurs et des grosses entreprises dans tous les domaines.

Recommandez-vous cet évènement pour les petites entreprises ?  

Je pense que les TPE/PME ont beaucoup à gagner lors de cet évènement. En une journée, ils peuvent obtenir beaucoup de rendez vous qu’ils auraient dû étaler sur des semaines voir des mois en temps normal. C’est également l’occasion de gagner en visibilité, qu’ils signent des contrats ou non. 

La participation de l’agence à cet évènement a t-elle eu un impact sur votre travail (R.O.I, renommée…) ?

Oui, grâce au SQY business day, nous avons obtenus de nouveaux clients et prospects, nous avons signé des contrats et nous avons pu nous faire connaître par les acteurs des alentours et de la région.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur le SQY business day, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour participer à la 4e édition.

Peut-être aurons nous alors la chance de nous rencontrer puisque comme chaque année, Serious Team fera parti de l’événement pour vous présenter sa méthode de communication exclusive. Nous restons cependant joignable toute l’année pour tous vos projets de communication. 

Alors, contactez-nous !

18 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*