Augmentez votre visibilité sur internet grâce à un bon SEM

Par Serious Team 360|18 juillet 2019|Communication Digitale, Serious Blog : on vous explique tout !|0 comments

Pourquoi augmenter votre visibilité sur internet ?

Aujourd’hui, le digital est devenu une opportunité pour toutes les entreprises de toucher plus facilement des clients potentiels. Pour cela, vos prospects peuvent directement taper votre nom sur un moteur de recherche. Mais s’ils ne vous connaissent pas, comment se faire tout de même remarquer ?

Il vous suffit pour cela d’avoir un bon référencement, c’est à dire un bon positionnement sur les pages affichées par le moteur de recherche. Imaginons par exemple que vous soyez un infogérant en Ile de France. Si un internaute tape “bon forfait téléphonique”, vous avez plus de chance d’obtenir une meilleure visibilité lorsque vous vous retrouvez en haut de la première page que si vous vous retrouvez à la cinquième page.

Comment augmenter votre visibilité ?

On estime que 33% des internautes vont cliquer sur le premier lien, 15,6% sur le deuxième et  10% sur le troisième. Pour obtenir un bon référencement, vous devez posséder un site facile d’utilisation avec du contenu actualisé et possédant des liens internes et externes.

C’est pourquoi il est important de posséder un bon SEM (marketing sur les moteurs de recherche/ search engine marketing). Il comprend le SEO et le SEA.

Le SEO : un bon choix pour améliorer votre référencement naturel

Le SEO désigne l’optimisation  des résultats pour les moteurs de recherches. Il comprend l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la position de votre site internet sur le SERP (résultats des pages de recherche ou search engine result page). On parle également de référencement naturel. Augmenter ce référencement naturel vous permet d’être plus visible et de toucher des prospects intéressés par votre offre. 

Le SEO est un ensemble de techniques que vous pouvez mettre en place vous même (et donc gratuitement) même s’il est conseillé de faire appel à des professionnels comme une agence de référencement. 

Le SEA : un outil complémentaire au SEO

Le SEA désigne l’ensemble des techniques publicitaires permettant d’augmenter votre référencement sur les moteurs de recherches. Il comprend par exemple l’achat d’espaces publicitaires ou de liens pour vendre vos produits ou vos services. Grâce à cela, votre organisation se retrouve en tête des résultats et augmente donc fortement votre visibilité. 

Cette méthode a prouvé son efficacité si bien que 55% du budget destiné à la publicité digitale est consacré au SEA.

Avantages et inconvénients de chaque méthode

SEO

  • Il permet d’obtenir des résultats à long terme : même si vous arrêtez votre SEO à court terme, votre référencement n’en sera pas énormément touché.
  • Il nécessite cependant des efforts permanents et les résultats sont souvent plus long à arriver, notamment lorsque vous êtes face à de grosses organisations.

SEA

  • Il permet d’obtenir des résultats rapides et efficaces immédiatement. De plus, vous pouvez choisir de tout arrêté quand vous le voulez.
  • Il ne permet cependant pas de résultats à long terme : dès que vous arrêtez un investissement, vous perdez tout ce que vous aviez fait précédemment.

Mais comment améliorer mon référencement ?

Investir dans un SEM, c’est donc la garantie d’augmenter sa visibilité, de toucher de nouveaux clients et de devancer la concurrence. Cependant, tous ces résultats nécessitent de nombreux efforts qui peuvent rapidement vous poser problème si vous ne maitrisez pas les bons outils. 

Pour vous aider dans cette tâche, Serious Team 360° vous propose ses services afin d’augmenter votre référencement et augmenter votre trafic web. 

Alors contactez-nous.

16 personnes ont lu cet article… et l’ont partagé ! Vous aussi, partager cet article :

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*